Agir pour les autres

Le Groupe Emera a souhaité renforcer sa dimension sociétale et ses valeurs  par la création d’une fondation.

C’est ainsi qu’en 2017, la Fondation Ensemble Emera a vu le jour sous l’égide la Fondation Caritas France. Notre choix de créer une fondation abritée nous permet de bénéficier de son expérience en matière de structuration et de pérenniser l’engagement d’Emera.

Cette démarche volontaire renforce ainsi notre position en matière de responsabilité sociale et sociétale.

La Fondation Ensemble Emera a pour ambition de s’engager durablement dans des projets destinés à aider les plus démunis à rompre avec la précarité et l’exclusion.

La diversité des projets soutenus par la Fondation Ensemble Emera témoigne de la volonté de l’entreprise de servir des causes d’intérêt général.

C’est aussi un moyen de fédérer les équipes autour des valeurs de l’entreprise, de contribuer à la solidarité nationale et d’être au service de la cité.

Le Comité de Fondation

Plusieurs fois par an, le Comité de Fondation se réunit pour :

• Décider des projets à soutenir,
  • Suivre les projets sur le terrain,
  • Communiquer sur le sens des projets en interne et externe.

Retrouvez ci-dessous sa composition :