Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, la Fondation Ensemble Emera apporte son soutien à des projets en faveur de l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale. Notre mission est d’apporter une aide conséquente aux personnes défavorisées.

Cette année 2020 a été particulièrement rude. L’épidémie de coronavirus qui nous touche depuis plusieurs mois a de terribles conséquences, non seulement sanitaires, mais aussi économiques et sociales. Les inégalités se creusent. Aujourd’hui plus que jamais, les populations défavorisées ont besoin de nous.

Pour tenter de faire face aux problématiques liées à la pandémie, un quart de nos fonds a été dédié à l’urgence sanitaire. En parallèle, nous avons continué à soutenir des projets qui nous tenaient à cœur, tels ceux de La Cravate SolidaireLa Table de Cana ainsi que les Restos du Coeur.

Nous avons également continué à soutenir des projets en faveur des enfants défavorisés, en France avec l’association Ma Chance Moi Aussi, mais également en Asie avec les Enfants du Mékong. Nous nous sommes également rapprochés d’autres associations, telles que Rejoué et Café Joyeux.

Découvrez dans notre Bilan 2020, à visionner ci-dessous, toutes les actions mises en place par la Fondation Ensemble Emera au cours de cette année.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année !

Fondation-Ensemble-Emera-Bilan-2020