La Fondation Ensemble Emera est fière d’avoir signé le Manifeste de la nouvelle Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) lancée par le Centre Français des Fondations et ses partenaires pour mobiliser une action concertée des fondations et fonds de dotation sur les questions climatiques.

En signant ce manifeste, la Fondation Ensemble Emera s’engage à :

• Se former et partager les connaissances
    Pour que la Fondation Ensemble Emera et ses parties prenantes prennent en considération les effets du dérèglement climatique à hauteur de ses enjeux.
  • Innover et intégrer
    En prenant en compte l’enjeu climatique dès que cela est possible dans toutes nos pratiques et stratégies.

« Plus qu’un simple manifeste, c’est un appel à l’action, à la mobilisation collective et à l’engagement. »

La signature de ce manifeste démontre la volonté du Groupe Emera et de sa fondation d’agir en faveur l’environnement.

En tant que signataire, la fondation se fera accompagner par la CFFC sur ce chemin par des formations, outils, groupes de travail, pour contribuer activement à relever ce défi.

Nous encourageons toutes les fondations et fonds de dotation français à le signer dès aujourd’hui à nos côtés : Manifeste pour le Climat.