La Fondation Ensemble Emera lance une collecte solidaire pour le projet L’Escale, de la Fondation La Mennais, sur www.solidaritegrandouest.fr jusqu’au 30 janvier 2022.

Tous les dons sont multipliés par 3

En effet, chaque don va permettre de déclencher 2 abondements :

• La Fondation Ensemble EMERA : 5000€ maximum
  • La Fondation d’entreprise Grand Ouest : 5000€ maximum

Par exemple, en donnant 10€, vous permettez à la Fondation La Mennais de recevoir 30€ pour la mise en place de son projet.

Pourquoi cette collecte solidaire ?

Descriptif de la Fondation

La Fondation La Mennais agit pour l’éducation du plus grand nombre en étant attentif à toutes les fragilités !

« La fondation La Mennais a pour objet de soutenir et accompagner des œuvres éducatives, scolaires et humanitaires en France et à l’international. Elle promeut en particulier les actions de solidarité et de formation, est attentive aux situations de fragilité et encourage ce qui concourt à la dignité de la personne humaine et à sa croissance.»

Descriptif du projet

L’Escale à Nantes, est un dispositif qui permet aux jeunes en situation de décrochage, d’exclusion, de fragilité ou difficultés scolaire, de redonner du sens à leurs apprentissages et le goût de l’école.

Pour ce faire nous valorisons les jeunes et les mettons en situation de réussite afin qu’ils reprennent confiance en eux. Nous leur proposons un accompagnement personnalisé, adapté à leur niveau et leurs besoins, qui leur permet une remise à niveau scolaire et garantit leur réinsertion sereine dans leur établissement.

Il s’agit de partir des centres d’intérêt du jeune et de ses passions afin de construire ensemble un programme personnalisé à travers des séquences pédagogiques, complétées par des ateliers personnels, culturels, artistiques et sportifs.

Objectifs de la collecte

Après 6 ans à Nantes, le projet l’Escale a besoin d’accueillir plus de jeunes sur la structure. Une nouvelle Escale est en cours d’ouverture sur Landerneau dans le Finistère, et l’ouverture d’une troisième escale dans le nord de l’Ile et Vilaine est à l’étude.

En soutenant le projet Escale, vous permettez d’assaimer ce projet dans plusieurs départements Bretons après sa mise en place à Nantes qui a fait ses preuves et ainsi d’aider plus de jeunes qui en ont besoin !

Découvrez le projet en vidéo

Et en plus…

Jusqu’au 31 décembre, nous vous proposons d’écouter des podcasts solidaires, animés par le journaliste Patrick Lonchampt. Vous écoutez, vous likez, vous partagez et c’est magique : votre écoute rapporte de l’argent à l’association L’Escale, et pas seulement !