Depuis plus de 8 ans, La Cravate Solidaire prépare aux entretiens d’embauche les personnes en réinsertion professionnelle lors d’ateliers “Coup de Pouce” (avec dons de tenues professionnelles et simulation d’entretien).

En 2019, l’association a mis en place le dispositif « Parrainage vers et dans l’emploi » afin d’accompagner davantage ces personnes isolées.

Ce programme vise à répondre à 3 objectifs :

• faciliter l’accès à l’emploi de personnes en recherche d’emploi en favorisant la transmission de compétences et savoir-être entre parrain/ filleul.
  • lutter contre les discriminations à l’embauche, en sensibilisant les bénévoles, recruteurs
  • créer du lien social et de nouvelles solidarités intergénérationnelles.

Depuis 2018, la Fondation Ensemble Emera a eu le privilège de soutenir activement La Cravate Solidaire. Notre partenariat s’est consolidé au fil du temps, alignant nos valeurs communes en faveur de l’égalité des chances et de la réduction des inégalités sociales.

Cette année, notre soutien financier s’est matérialisé à travers plusieurs contributions cruciales. Nous avons participé au financement de l’achat de matériel essentiel, soutenu le fonctionnement du lieu d’accompagnement et contribué au financement de la mission de coordination dédiée à ce projet.